Les prêts bancaires

Notre but n’est pas de décrire en détail les différents types de prêt mais de mettre l’accent sur les caractéristiques générales de chacun d’entre eux et de leurs impacts fiscaux pas toujours décrits clairement par les professionnels.

samedi 16 février 2008

CREDIT INTERDIT BANCAIRE

Émettre pour paiement un chèque sans provision, c’est à dire que la somme d’argent sur le compte ou le découvert de l’émetteur n’est pas suffisante pour couvrir le chèque émis, cause l’interdiction bancaire de l’émetteur du chèque. Il sera ainsi inscrit au Fichier Central des Chèques de la Banque de France (FCC). En principe, seuls les chèques sont visés par l’interdiction bancaire, mais selon le niveau de risque du profil client, la banque peut être amenée à lui retirer ses cartes de crédit (visa ou autres) et à lui refuser tout crédit dans le futur.

En cas de compte-joint, c’est l’ensemble des titulaires du compte qui sont visés par l’interdiction et ce jusqu'à leurs comptes personnels.

Les interdits bancaires propriétaires, ont la possibilité d’avoir un crédit hypothécaire.
Les établissements de "crédit hypothécaire" peuvent accorder un crédit en prenant une hypothèque sur le bien de l’interdit bancaire selon sa valeur.Quant aux interdits bancaires locataires, les établissements de crédits risquent de ne pas accepter leur demande de crédit, malgré cela, il faut être prudent avant de saisir l’une des offres proposées.

Comme les établissements de crédit risquent de refuser toute nouvelle demande de crédit y compris le crédit à la consommation émanant d’un interdit bancaire, la régularisation de sa situation pour levée de l’interdiction bancaire sera la meilleure solution.

Aucun commentaire: