Les prêts bancaires

Notre but n’est pas de décrire en détail les différents types de prêt mais de mettre l’accent sur les caractéristiques générales de chacun d’entre eux et de leurs impacts fiscaux pas toujours décrits clairement par les professionnels.

samedi 16 février 2008

Rachat crédit pour interdit bancaire

Interdit bancaire avec plusieurs crédits à la consommation, revolving, prêt personnel, prêt immobilier, crédit hypothécaire…dont le cumul des mensualités de remboursements ne cesse d’augmenter, peut opter pour un rachat de credits.

Le principe du rachat de crédit consiste à mettre en place un crédit unique à la place d’un ensemble de crédits déjà contractés. Le rachat de crédit permet de n'avoir qu'une seule mensualité à rembourser auprès d'un seul organisme de crédit et sur une durée plus longue.

La restructuration de crédit pour interdit bancaire consiste à restructurer tous ses credits en un seul crédit dont la durée est plus prolongée avec une seule mensualité allégée par rapport au cumul des mensualités anciennes.

Comme il est probable que les établissements de crédit refusent la demande de rachat de crédit y compris le crédit à la consommation émanant d’un interdit bancaire ou et fiché au FICP, la régularisation de sa situation pour levée de l’interdiction bancaire sera la meilleure solution.

Aucun commentaire: